Accéder au contenu principal

Sélection

Les rallumeurs d'étoiles c'est aussi un "Blog" !

Nous vous proposons sur ce blog des articles de tous horizons, sur la région, sur nos partenaires,sur des actions bienveillantes...Nous essaierons de vous relayer les initiatives que nous trouvons positives, les actions que nous allons mener, .... Cette espace est dédié à vous informer tout en passant du bon temps !Et puis !!!,des vidéos et quelques clipscar en images c'est sympa aussi !, bonne visite à vous tous et merci de nous être fidèle.

Impliquons nos élus !

Le dispositif des Rallumeurs d’étoiles a-t-il des attentes à l’égard des pouvoirs publics ?


Tout est fait aujourd’hui pour adapter le cadre réglementaire et fiscal aux intérêts des grandes firmes.
Ce qui a amené les membres des Rallumeurs d’étoiles et nombre d’autres acteurs à comprendre que si « voter avec son porte-monnaie » reste essentiel, cela ne suffira pas.
Il va aussi falloir se donner les moyens de peser sur le politique, afin que les régulations publiques deviennent plus favorables aux entreprises et économies locales comme aux citoyens.
On voit ainsi, depuis deux ans, le mouvement localiste converger dans cette direction.


Des représentants de BALLE et de mouvements proches ont été reçus à la Maison Blanche et interviennent auprès du Congrès Américain.
Certains leaders locaux ou régionaux posent leur candidature aux élections afin de se faire les porte-parole d’une offre politique alternative.
Peu à peu, les idées localistes font leur chemin dans les médias et se voient adoptées par un nombre croissant de citoyens.

Ce concept, qui n’a pas fini de faire parler de lui, commence aussi à faire des émules dans d’autres pays.

Pour réussir la création de ce dispositif, il est donc indispensable d’impliquer le maire et les élus locaux du territoire concerné.

Ceux-ci sont en effet responsables des décisions sur la commune et ce sont eux qui accordent les autorisations nécessaires à toutes manifestations citoyenne.

Cependant, beaucoup ne connaissent pas ces nombreux concepts qui fleurissent dans leur territoires, et peuvent hésiter à être des pionniers.

Il est donc important de présenter le concept des Rallumeurs d’étoiles et de leur montrer que cela est possible, que d’autres maires, partout en France, peuvent dynamiser le tissu local en facilitant la création de ces lieux de partage et de convivialité.

Des villages reprendrons  vie, nos villages retrouverons du lien social.


Commentaires

Articles les plus consultés